Centre d'information sur les droits des femmes et des familles.

Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CNIDFF est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le CNIDFF est membre du Conseil national de l’aide aux victimes.

Par leur connaissance des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, les CIDFF sont sollicités pour :
  • Écouter, informer, accompagner les femmes victimes de violences sexistes : violences au sein du couple, viols et agressions sexuelles, harcèlements sexuels, mutilations sexuelles, mariages forcés. Les équipes professionnelles des CIDFF accueillent les femmes victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles.
  • Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, médecins, magistrats...
  • Prévenir : intervention au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public et des entreprises.
Permanence :
Maison du Droit Boulogne-Billancourt
35, rue Paul Bert
92100 Boulogne-Billancourt
Tél.: 01 46 03 04 98
Sur Rendez-vous exclusivement du lundi au vendredi.
Mentions légales |